POK - 1er fabricant français d'agrès d'incendie - Responsable administratif et financier (F/H/X) – Temps plein

Responsable administratif et financier (F/H/X) - Temps plein


Département finance, achats, juridique et relations publiques

Jeudi, 16.09.2021

Créée en 1976, la société POK® est l’un des leaders européens dans la fabrication de matériels de lutte contre l’incendie. POK commercialise plus de 300 000 produits chaque année dont près de 60 % sont exportés. De nos jours, la société POK développe des produits et des technologies pour les Sapeurs-Pompiers et elle propose également des solutions adaptées aux divers types d'industries ainsi qu’à de nombreux secteurs d’activité. POK est reconnue mondialement pour son savoir-faire et la qualité de ses produits.

Pourquoi nous rejoindre ? Derrière le succès de notre entreprise, il y a des équipes motivées, qui aiment relever de grands défis. Notre société est engagée en faveur de l’égalité et de la diversité ; vos futurs collègues proviennent d’horizons différents car notre diversité fait notre force et nous permet d’évoluer. Nos équipes sont animées par un système de valeurs et de principes qui place le client au centre de leurs préoccupations. Ces clients sont répartis dans le monde entier et ils nous font confiance.

Nous vous proposons de venir découvrir notre univers et d’intégrer l’une des équipes de collaborateurs passionnés et qualifiés. En nous rejoignant, vous pourrez accompagner la croissance de notre entreprise, mais surtout apprendre et développer vos talents.

Vos missions :

  • Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie
  • Superviser le service achats
  • Appuyer les opérationnels dans les négociations avec les fournisseurs
  • Négocier les contrats importants de prestations
  • Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis
  • Suivre les contentieux clients, fournisseurs ou sociaux.
  • Faire respecter les processus internes
  • Anticiper les dérives, mener des actions correctrices.
  • Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies.

Votre profil :

  • Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion
  • Fin négociateur (notamment en anglais)
  • Planificateur
  • Expérience dans le milieu industriel
  • Excellente maîtrise d’Excel
  • Goût pour les chiffres
  • Aptitude au calcul
  • Rigueur
  • Organisation
  • Esprit d'équipe
  • Bonne communication
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Maitrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Permis B

Vos avantages :

  • Rémunération fixe : à négocier selon le profil
  • Prime sur objectif si applicable
  • Accord de participation aux bénéfices
  • Comité d'entreprise - achats à prix réduit
  • Participation à la complémentaire santé
  • Prime de présence
  • Participation au transport
  • Chargement gratuit à des bornes pour vélo électrique, moto électrique et voiture électrique
  • Convention de la métallurgie (prime d'ancienneté, jours d'ancienneté)
  • Une prévoyance dès 1 an d’ancienneté prise en charge à 100%
  • Epargne salariale
  • Aide à la mobilité (action logement)
  • Du lundi au vendredi, repos le weekend
  • Processus d'intégration
  • Formation continue
  • Formation interne et externe
  • Accompagnement vers la polyvalence
  • Interaction avec de nombreux services
  • Promotion interne
  • Possibilité d'évolution (Responsable, direction)

Autres informations :

  • Département : Finance, achats, juridique et relations publiques
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI), Temps plein
  • Durée du contrat : indéterminée
  • Date de début : dès que possible
  • Horaire : 8H00-12H00 et de 13H15-17H15 du lundi au jeudi et 8H00-12H00 et de 13H15-16H15 le vendredi (soit un total de 39H par semaine)
  • Localisation du poste : Nogent-sur-Seine, Aube (10), Grand Est, France - proche Romilly-sur-Seine (10), Troyes (10), Sézanne (51), Montereau-Fault-Yonne (77), Nangis (77), Provins (77) et Sens (89), 54 min direct de Paris en train
  • Déplacement : à Nogent-sur-Seine et ponctuellement chez clients, fournisseurs et partenaires
  • Télétravail : non
  • Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Pour postuler :

Vous êtes méthodique et organisé(e) ? Vous savez travailler en autonomie et gérer les priorités ? Ce métier est fait pour vous ! Venez rejoindre nos équipes en développant vos compétences dans une entreprise leader sur le marché.

Pour candidater chez POK, merci de faire parvenir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à l’adresse suivante : hr [at] pok-fire.com avec la référence : POK2-FAJ-RF-210815-TC

Sans réponse de notre part dans les 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.

Processus de recrutement :

  1. Mise en relation téléphonique avec notre chargée de recrutement (ou avec un responsable)
  2. Test à réaliser chez vous
  3. Premier entretien : avec notre chargée de recrutement et tests à réaliser sur site, visite d'entreprise suivant le temps imparti
  4. Deuxième entretien : avec un N+1 ou N+2
  5. Réponse finale

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Mots clés :

Responsable administratif et financier / Finance / Administration / Achats / Commercial / Finance d'entreprise / Excel / Comptabilité / Responsabilités / Adjoint DAF

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